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Sur la route du transport urbain

Test 2

Choisissez la meilleure réponse aux questions à choix multiple suivantes. Vos réponses seront corrigées électroniquement et les résultats vous seront fournis après que vous ayez compléter le jeu. Vous pouvez imprimer une copie de vos résultats.

1

Pour commencer son quart de travail, le conducteur d’autobus prend contact avec

 

a) un répartiteur.
b) un superviseur.
c) un mécanicien.

2

Un conducteur d’autobus doit examiner

 

a) le tableau d’affichage de l’entreprise.
b) les rapports d’entretien de l’autobus.
c) les rapports météorologiques.

3

Une fiche-itinéraire 

 

a) décrit la fiche d’entretien de l’autobus.
b) décrit l’itinéraire de l’autobus.
c) décrit un endroit précis le long d’un trajet.

4

Un répartiteur est responsable

 

a) des rapports du conducteur.
b) des affectations du conducteur.
c) des feuilles de temps du conducteur.

5

La boîte de perception est

 

a) un système mécanique ou électronique pour la perception des billets.
b) un endroit pour acheter les billets d’autobus.
c) un endroit pour les billets d’autobus.

6

Une fiche des défectuosités au véhicule

 

a) est remplie par le préposé à l’entretien.
b) est remplie par le répartiteur.
c) est remplie par le conducteur.

7

Une trousse de lutte contre les déversements sert à

 

a) nettoyer les déversements de routine.
b) nettoyer les déversements de matières dangereuses.
c) nettoyer les déversements.

8

Effectuer la vérification avant départ est exigé par

 

a) la loi.
b) les superviseurs.
c) l’atelier d’entretien.

9

Comment les conducteurs d’autobus apprennent-ils à conduire en toute sécurité ?

 

a) en ayant une bonne attitude.
b) en suivant les cours donnés par l’entreprise et en les mettant en pratique.
c) les bons conducteurs sont nés ainsi; aucune formation ne les aidera.

10

Les cinq techniques de base de la conduite préventive sont

 

a) Réfléchir et regarder en avant; reconnaître le danger; se garder une marge de manœuvre, gérer le risque; contrôler avec dextérité.
b) Réfléchir et regarder en avant; reconnaître le danger; se garder une marge de manœuvre, gérer le risque; freiner intelligemment.
c) Réfléchir et regarder en avant; reconnaître le danger; se garder une marge de manœuvre, opter pour une vitesse sécuritaire; contrôler avec dextérité.

11

Pour terminer son quart de travail, un conducteur doit

 

a) effectuer une vérification au retour du trajet et se rapporter au superviseur.
b) effectuer une vérification avant départ.
c) effectuer une vérification au retour du trajet; signaler les problèmes; se rapporter au répartiteur.

12

Lequel des éléments suivants est le plus important pour un conducteur d’autobus ?

 

a) l’horaire
b) l’horaire et la sécurité sont aussi important l’un que l’autre.
c) la sécurité

13

Réfléchir et regarder en avant veut dire

 

a) Dépasser en sécurité.
b) Avoir une vue d’ensemble.
c) Calculer les distances entre les véhicules.

14

La conduite préventive signifie

 

a) Emprunter le droit de passage.
b) Prévenir les collisions, malgré les autres conducteurs.
c) Respecter tous les panneaux et les signaux.

15

Question à développement.

 

En utilisant au moins 200 mots mais pas plus de 225 mots, rédigez votre réponse en complétant la phrase suivante: Je crois que je suis un conducteur responsable parce que je ............


Veuillez noter que vous ne pouvez soumettre vos r�ponses qu�une seule fois.



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